Bon, j’avoue, c’est pas totalement Red Dead Redemption 2 sur PC…

C’est Red Dead Redemption…sur GTA 5 ! Ah bah oui, y a que comme ça que tu peux l’avoir. Dans cet article je vais t’expliquer comment installer différents mods pour avoir Red Dead Redemption 2 sur PC.

  • Premier mod : John Marston et le Winchester.

Tout d’abord, John Marston. Après avoir téléchargé le mod et installé OpenIV voici comment installer John Marston : Tu dois aller dans  GTAV > x64v (copy to mods folder) > models > cdimages > streamedpeds_mp.rpf. A cet endroit il faut cliquer sur la croix vert :

PS : N’oublie pas d’activer « Edit mode » (en haut à droite).

Et tu ajoutes « mp_m_marston_01.yft » et « mp_m_marston_01.ymt » du mod que tu viens de télécharger.

 

Ensuite, pour le Winchester : C’est exactement le même principe sauf que c’est dans un autre répertoire. Il faut aller dans : update > x64 > patchday8ng (copy to mods folder) > models > cdimages > weapons.rpf. A cet endroit il faut cliquer sur la croix vert et ajouter « w_sg_pumpshotgun.ydr », « w_sg_pumpshotgun.ytd » et « w_sg_pumpshotgun_hi.ydr » du mod que tu viens de télécharger.

 

  • Deuxième mod : L’intro de lancement du jeu.

Quand tu lances GTA 5 tu as l’intro du jeu. Et nous on veut jouer à Red Dead Redemption 2 sur PC ! Du coup on va installer l’intro de RDR. Pour l’installer, tu dois aller dans : update > update.rpf > x64 > movies et remplacer le fichier « rockstar_logos.bik » par le mod que tu as téléchargé.

 

  • Troisième mod : Le bruitage de mort.

Bon, comme tu meurs souvent sur GTA 5 je te conseille de modifier le bruitage de mort (voir la vidéo). Du coup il faut télécharger ce mod. Pour l’installer, c’est très simple. Il faut aller dans : x64 > audio > sfx > SCRIPT.rpf (copy to mods folder). Et comme les mods précédents il faut appuyer sur la croix et remplacer par le mod que tu as téléchargé.

PS : Dans ce mod tu as plusieurs sons, à toi de choisir.

 

  • Quatrième mod : Grimper sur un cheval.

Bon, c’est bien beau les voitures mais dans Red Dead Redemption 2 il n’y a pas de Zentorno. Du coup, il faut installer un cheval. Pour l’installer, c’est la même manipulation que les autres mods, il faut aller dans : x64e.rpf (copy to mods folder) > models > cdimages > componentpeds_a_c.rpf et ajouter les fichiers du mod.

Ensuite, il faut installer le mod qui permet de monter sur le cheval : Ride a deer. Pour l’installer, il faut créer le dossier « Scripts » dans ton dossier « Grand Theft Auto V » (là où est installé ton GTA 5) :

Dans le dossier « scripts » il faut glisser « XBLToothPik_RideADeer.cs » et « rideadeer_settings ». Et voilà, tu peux monter un cheval comme dans Red Dead Redemption 2 !

 

  • Cinquième mod : Le comportement des personnages.

Pour changer le comportement des personnages (et le bruit) quand ils tombent, se font tirer dessus, etc… il faut deux mods :

1. RDR Euphoria : à Installer en OIV :

Il faut cliquer sur cette icône. Puis tu ouvres le OIV du mod RDR Euphoria (PhysicsTasks v1.3). Ensuite tu clique sur « install » puis tu choisis « mods folder » et tu attends. Si l’installation est réussie il sera noté « Installation succeeded« . Puis tu fais pareil avec le deuxième OIV « Weapons.Meta.oiv »

2. RDR Ragdoll : Il faut aller dans x64 > audio > sfx > RESIDENT.rpf (Copy to mods folder). Et appuyer sur la croix vert et ajouter les fichiers « collision.awc », « collisions.awc » et « melee.awc ».

Et voilà, tes personnages ont le comportement des personnages de Red Dead Redemption 2 !

 

  • Sixième mod : Le désert.

Ah bah oui ! Tu ne vas pas te balader dans Los Santos à cheval. Il te faut un décors digne de ce nom. Je te conseille donc le désert de Red Dead Redemption.

Le mod s’installe en « Add-on », c’est à dire que tu ajoutes un DLC au jeu. Il faut aller dans : Update > Update.rpf > Common > data (et cliquer sur « copy to mods folder »). Puis, il faut faire un clic-droit sur « dlclist » puis « edit ». Et enfin, aller tout en bas et ajouter cette ligne « <item>dlcpacks:/rdd/</item> » juste avant « </Paths> » :

Pour finir, tu peux cliquer sur « Save ». Voilà pour la première étape.

Ensuite, il faut aller dans : mods > Update > x64 > dlcpacks, faire un clic-droit et cliquer sur « New > Folder » et nommer le dossier « rdd ». Dans ce dossier il faut faire clic-droit « add » et ajouter « dlc.rpf » qui est dans le dossier du mod que tu as téléchargé.

 

  • Fin

Et voilà ! Avec tous ces mods tu pourras faire comme si tu avais Red Dead Redemption 2 sur PC. Tu peux regarder ma vidéo pour voir tous les mods et n’hésite pas à me contacter si tu as besoin d’aide.