Comment avoir un GTA 5 ultra-réaliste ? Un GTA 5 qui ne ressemble pas au jeu de base. Voilà ce que je vais t’apprendre dans cet article. Je vais t’indiquer quel mods installer, où les trouver et comment les installer. Un tutoriel complet te permettant d’avoir (presque) GTA 6 !

ATTENTION : Je ne suis pas responsable si ton jeu/PC crash. Ne va pas en ligne. Je ne suis pas non plus responsable des bannissements (même si, normalement, tu as un message t’interdisant d’aller en ligne quand tu installes des mods).

Ce tuto est réservé pour GTA 5 PC !

 

  • Les véhicules

Nous allons commencer simplement. C’est la base des mods sur GTA 5 PC.

Installer des véhicules avec des vraies marques comme Ferrari, Lamborghini, etc… est la première chose à faire pour avoir son GTA 5 plus réaliste. Mais bon… installer des véhicules un par un est très long. Je te conseille donc ce pack de 330 véhicules de vraies marques.

Mais alors, comment l’installer ? Heureusement c’est un OIV. Très facile à installer. Il te faut OpenIV. Une fois le logiciel lancé (et le mode « edit mode » activé) il faut cliquer sur cette icône :

Puis tu ouvres le OIV du pack de 330 véhicules. Ensuite tu clique sur « install » puis tu choisis « mods folder » et tu attends. Si l’installation est réussie il sera noté « Installation succeeded« . Voilà pour les véhicules. Si ton PC n’est vraiment pas puissant (limite pour faire tourner GTA 5) je ne te conseille pas d’installer ce pack. Il vaut mieux installer quelques véhicules mais le pack entier peut faire crash ton jeu ou ton PC.

 

  • Les scripts

Deuxième mod qui va changer ton GTA 5 PC : les scripts. Mais qu’est-ce qu’un script ?

Pour faire simple : C’est un fichier comprenant du codage et qui te permet de faire différentes « actions » dans le jeu comme : faire le plein à la pompe à essence, d’ouvrir les intérieurs des bâtiments, faire du skate, etc…

Comment les installer ? Va là où ton jeu est installé (par exemple : C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\Grand Theft Auto V) et crée un dossier « scripts ». Dans ce dossier tu devras mettre tous les scripts que tu télécharge.

Il faudra aussi d’autres fichiers comme scripthook, etc… mais je te laisse voir avec chaque mod, que je vais te donner, ce qu’il faut pour qu’il fonctionne. Pour avoir un GTA 5 réaliste je te conseille :

i fuel mod : Il te permet d’avoir une jauge d’essence sur ton écran qui diminue quand tu roule (comme dans la vraie vie quoi). Et tu dois aller remplir ton véhicule dans les stations essences de Los Santos. Et si tu ne le fais pas et que la jauge est au minimum ton véhicule s’arrête. Très réaliste.

Turn Signals : Restons sur les voitures. Ce mod sert à…mettre des clignotants. Voilà voilà

– Life Is Not That Easy : Avec ce mod tu dois te comporter normalement ! Pas d’accident sinon tu payes, tu as les flics si tu roules trop vite, etc…

– Open All Interiors : Sert à ouvrir beaucoup de bâtiments et permet d’y rentrer normalement.

– Real Life Mod 2 : Ce mod est vraiment assez complet et pas que pour les véhicules. Je te laisse découvrir toutes les possibilités du mod.

Manual Transmission : Il permet en gros de passer les vitesses du véhicule soi-même, c’est plus automatique maintenant.

Voilà quelques scripts mais tu peux voir tous les scripts qu’il existe ici.

 

  • ENB/reshades/mods graphiques

ATTENTION : Je te conseille d’avoir un PC qui fait tourner GTA 5 en « haut » (minimum) pour pouvoir installer des mods graphiques.

Grâce aux mods graphiques, ENB et reshades tu vas avoir une qualité exceptionnelle de ton jeu :

Crédits : DubStepZz.

Il faut d’abord installer ENB et Reshades. Si tu veux plus d’informations sur les mods graphiques/ENB et Reshades mon livre est toujours dispo.

Voilà les mods graphiques que je te conseille :

  1. MVGA
  2. Redux
  3. NaturalVision
  4. VisualV (à installer en plus)

Et tu as de la chance les mods graphiques s’installent en OIV. Les mods graphiques vont vraiment changer ton jeu, tu vas avoir une qualité exceptionnelle pour ton GTA 5 !

 

  • Des mods divers

Et pour terminer voilà quelques mods divers te permettant d’avoir un GTA 5 plus réaliste :

LSPDFR : Un mod te permettant d’être dans la peau d’un flic. (Installation : .exe)

L.A Roads : Amélioration des routes. (installation : Add-on)

L.A Vegetation : Amélioration de la végétation. (installation : OIV)

Les handlings : Ils permettent une meilleure conduite du véhicule. (installation : Replace)

– Real-Life Vehicular and Pedestrian Densities : Permet d’avoir une vraie densité des véhicules et piétons.

 

Voilà, avec tout ça tu auras un GTA 5 ultra-réaliste ! Si tu veux d’autres mods ou si tu as des problèmes tu peux me contacter.